beau yacht

Les plus grands yachts du monde

Plus les années avancent, plus la flotte devient impressionnante. Des records ne cessent d’être battu. Certains yachts privés s’apparentent désormais plus à des bateaux de croisière. Découvrez les plus grands yachts de la planète du plus « petit » au plus grand.

 

1. Al Saïd – 155 mètres

Le yacht Al Saïd est la propriété de Qabus ibn Saïb, sultan d’Oman. Long de 155 mètres, le bateau peut accueillir 70 passagers et 154 personnes travaillent à son bord.

Nous pouvons y retrouver une piscine et un héliport. Le plus de ce yacht est sa salle de concerts capable de recevoir un orchestre de 50 musiciens.

En ce moment, vous pouvez admirer Al Saïd à Mascate, la capitale d’Oman.

location yacht

 

2. Dilbar – 156 mètres

Propriété de Alicher Ousmanov, actuel président de la fédération internationale d’escrime, il est possible d’apercevoir Dilbar en méditerranée, du côté d’Antibes ou sur les côtes italiennes. Le navre construit en 2016 est considéré comme le plus gros yacht du monde en volume. A son bord, 40 invités peuvent prendre place dans les quartiers.

Il aurait coûté environ 530 millions d’euros.

grand yacht monde

3. Dubaï – 162 mètres

Toujours sous escorte, le Dubaï appartenant à Mohammed ben Rachid Al Makitoum, Emir de Dubaï.

Dans le navire acheté 300 millions d’euros en 2006, nous pouvons trouver 2 salons, une salle à manger pour 30 personnes, ainsi qu’une piscine et trois jacuzzis.

Une soixantaine de personnes peuvent embarquer et s’installer dans les nombreuses cabines du yacht. beau yacht

4. Eclipse – 162.50 mètres

Il s’agit sans doute du yacht le plus impressionnant de ce classement. Sorti du chantier naval en 2009, le navire appartient à Roman Abramovitch, l’actuel président du club de football londonien, le Chelsea FC.

En plus de sa suite de 465 m², on y trouve un toit rétractable, un jardin privatif ainsi que deux chambres et deux salles de bains. Peur de vous ennuyer ? Vous avez le choix entre le mini-cinéma, la boîte de nuit, la piste de danse, le restaurant, la piscine ou la salle de sport. Ah ! Et j’oubliais, il y a également un hammam et un aquarium.

Le tout pour 350 millions d’euros. Pour ce prix-là, un système anti-paparazzi a été installé afin d’éviter d’être photographié.

A noter que Roman Abramovitch possède un deuxième yacht rentrant dans le Top 100 des plus grands yachts du monde appelé le Titan et mesurant 78 mètres de long.

plus beau yacht

 

5. Azzam – 180 mètres

Le plus grand yacht du monde appartient à Khalifa Ben Zayed Ak Nahgane, le président des Emirates Arabes Unis.

Le salon principal mesure 29 mètres pour presque 250 m². Le coût du bateau est de 537 millions d’euros. Il possède 6 ponts.

Datant de 2013, nous avons peu d’informations sur ce qu’il renferme.

Si vous rêvez de voir d’aussi beau yacht, nous vous avons concocté une liste des meilleurs ports pour voir des yachts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *