location yacht

Louer un yacht l’été prochain : nos bases de départ fétiches pour une croisière en Europe

Il est toujours bon de rappeler qu’est défini comme yacht un bateau à voiles ou à moteur(s) dont la longueur va de 20 à 180 mètres. La démocratisation de la plaisance encouragée par les plateformes de location de bateaux en ligne a permis de faire naître de nouvelles vocations nautiques. Surtout, nous avons pu assister à une incroyable croissance du nombre de plaisanciers louant un bateau chaque année. Océans et mers sont vastes, ce qui ne nous empêche pas de vous proposer nos ports d’attache favoris pour louer un yacht en Europe l’été prochain.

Nos marinas de référence pour la location de yacht

Antibes

Les superyachts défilent au Port Vauban, la marina très huppée d’Antibes. Il est très fréquent de les voir opérer une petite manœuvre pour se rendre à la Baie des Milliardaires, le mouillage le plus côté aux alentours de la péninsule. Les majestueuses villas ou alors les criques isolées vous donneront sûrement envie de rester un peu plus longtemps dans les parages.

A voir depuis Antibes : les îles de Lérins, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cannes, Golfe de la Napoule, Nice, Cagnes-sur-Mer.

Bonifacio

Alors que les spécialistes de la voile profitent de la puissance du vent soufflant dans les Bouches de Bonifacio, les plaisanciers à bord des yachts se la jouent plutôt dolce vita. Louer un bateau en ligne vous fait économiser du temps et profiter des conseils des experts du coin, notamment au sujet des plus beaux spots des îles Lavezzi, fameuses (notamment) pour la plongée sous-marine.

A voir depuis Bonifacio : les îles Lavezzi, l’archipel de la Maddalena, la baie de Rondinara, Porto-Vecchio, Propriano

Porto Montenegro

Nous pouvons dire que le port de plaisance Porto Montenegro est le meilleur allié des plaisanciers présents au Monténégro. Ouverture directe sur les Bouches de Kotor, marina modernisée et soignée, grand nombre d’anneaux disponibles : du grand art avant une croisière du même acabit, concentrée sur le Montenegro ou le passage vers la Croatie, au nord.

A voir depuis Porto Montenegro : Bouches de Kotor, Herceg Novi, Perast, Risan, Budva, Dubrovnik

Barcelone

Le cœur de la Catalogne bat la chamade à Barcelone, cette force de la nature pour les festivités et les mélanges des cultures. Vous pourrez rester à proximité de la côte ou bien partir pour les Baléares avec un itinéraire de navigation que l’on peut qualifier de tout tracé pour rejoindre Palma de Majorque.

Port Adriano (Majorque)

Et si Rafael Nadal était votre voisin au mouillage ? Le champion espagnol de tennis, originaire de Manacor, aime piquer une tête quand son emploi du temps le lui permet. Majorque est une île formidable à explorer et ses calas (criques) vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Quelle douce idée de penser à une dégustation de mets majorquins sur un yacht face à un beau coucher de soleil…

A voir depuis Majorque : Ibiza, Minorque, Formentera, s’Espalmador, Parc Naturel de Sa Dragonera.

Portofino

A la République de Gênes la grande histoire, à Portofino le privilège d’exceller au présent. Cette marina italienne est l’une des plus réputées de la Mer Méditerranée. En louant un bateau à Portofino, vous obtenez un précieux ticket : celui pour une navigation vers les Cinque Terre, les villages à flanc de montagnes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A voir depuis Portofino : Gênes, Rapallo, Riomaggiore, Cinque Terre, la Spezia, Savone.

Dubrovnik

Voyagez dans le temps en allant à Dubrovnik. Les avis des voyageurs parlant en bien des imposants remparts, des briques rouges, de la Stradun et de la Cathédrale trouvent facilement un écho favorable auprès de ceux qui deviendront les prochains à vanter les mérites de la ville. L’île de Lokrum, à seulement quelques milles du port, vous confirmera elle aussi que votre intuition était la bonne.

A voir depuis Dubrovnik : Lokrum, Mljet, Pomena, Polace, Bouches de Kotor, Îles Elaphites.

Porto Cervo (Sardaigne)

Saint-Tropez transporté en Italie avec une pointe de Caraïbes et la succulente cuisine italienne en animateur des soirées. Voici Porto Cervo en Sardaigne, pour qui l’adjectif idyllique devient une norme quand on demande aux visiteurs de confier leur ressenti au moment de partir. Le cap est très aisé à fixer sur l’archipel de la Maddalena, un espace naturel merveilleux.

A voir depuis Porto Cervo : archipel de la Maddalena, îles Lavezzi, Porto Rotondo, Olbia, Stintino, Porto Torres.

Port Hercule (Monaco)

Fort comme Hercule est ce rocher monégasque qui conserve une prestance incroyable. Les belles voitures dans les rues, les casinos et le circuit de Formule 1 ne suffisent pas à définir Monaco. Pour une vision complète, il faut ajouter les possibilités nautiques et le fait de côtoyer, au minimum quelques heures, des plaisanciers pas comme les autres.

A voir depuis Port Hercule : Cap Martin, Roquebrune, Vintimille, Menton, Nice, Cannes.

Alimos (Athènes)

Il nous fallait terminer par une destination historique. Le choix s’est naturellement porté sur Athènes et sa marina d’Alimos. Retracez la naissance de la démocratie avant de profiter du grand large. Le soleil de la Grèce va illuminer une croisière épique. Alimos est dans l’axe sud-ouest d’Egine, simple mais belle au naturel.

A voir depuis Alimos : Salamine, Egine, Cape Sounio, Kea, Hydra, Agistri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *