Yacht

Acheter un yacht à bon prix ? Nos conseils

Le yachting s’étend de plus en plus dans les grandes destinations maritimes du monde, surtout en période de vacance. De ce fait, les locations de bateau de plaisance sont très saturées et se font même, plusieurs mois à l’avance. L’idéal, c’est d’avoir votre propre bateau pour profiter pleinement des vacances en famille ou avec des amis proches. Ces quelques conseils vous permettront de se procurer un yacht à bon prix.

Optez pour les yachts d’occasion

Les prix d’un bateau neuf varient beaucoup en fonction de nombreux  paramètres (puissance moteur, la marque, taille, etc.), mais sachez qu’acheter un bateau d’occasion est le moyen le plus facile d’avoir un tarif raisonnable. Certes, il est possible que vous devriez faire quelques réparations pour le remettre à flot mais vous aurez plus d’économie avec en optant pour un yacht d’occasion.

Mais la question qui se pose est : comment faire pour en acquérir un ? Vous n’avez pas besoin de chercher loin, consultez simplement les dernières annonces dans les journaux ou via internet, vous pouvez aussi vous rendre dans un port de plaisance et même dans les agences de location avec option d’achat, vous pourrez trouver des offres très intéressant.

Attendez le bon moment pour faire votre achat de yacht

Si une opportunité se présente à vous, n’hésitez pas ! Mais, en général, le prix de vente de bateau change en fonction des périodes de l’année. La haute saison (période estivale) est le moment où les bateaux sont les plus chers sur le marché parce que c’est le temps des vacances et bon nombre de plaisanciers sont à la recherche d’un bateau pour s’aventurer sur les grands canaux ou en mers et ainsi, découvrir les endroits inaccessibles que par voie maritime. Il vaut mieux acheter votre yacht en automne car les concessionnaires de bateau comme à faire des réductions à cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *